Concours Algorea Phase 2

Les résultats de la phase 2 du concours Algoréa viennent de de nous parvenir.

Cette épreuve de programmation de  2h30, s’est déroulée en classe, constituée de petits challenges de niveau croissant à résoudre avec le langage visuel Blockly via un ordinateur connecté à internet comme illustré sur les photos ci dessous.

8 de nos élèves étaient encore qualifiés pour cette phase parmi les 25000 candidats de 5eme ayant participé à ce concours. Encore une fois, ils se sont admirablement débrouillés puisque 7 d’entre eux se sont qualifiés pour la demi finale.

Ainsi, les résultats de nos élèves sont les suivants :

ELEVE SCORE CLASSEMENT
CLARA FERAIL 100 34
GABIN WANTELET 100 34
TOM MULOT 100 34
FANNY HUYNH 90 96
ROBIN BABUESA 90 96
ANTIN DELRIEU 90 96
LUCIA PAHUN 90 96

Ils font la fierté de leur professeur qui les a vus s’entraîner dur pendant 1 mois lors d’ateliers 2 fois par semaine entre 12h30 et 13h30. Aujourd’hui donc ne restent plus que 200 à 300 élèves dont 7 du collège Paul Bert.

La demi-finale sera une épreuve de programmation de 3h30 à faire à la maison (AÏE, cela va piquer les yeux et faire fumer les neurones !), du même type que le deuxième tour, avec des exercices plus difficiles et le tout en code pur (On abandonne le langage graphique)

Encore une chance pour nos élèves puisque ayant été avertis tard du contenu de la phase 2, ils se sont essentiellement entraînés en langage codé Python ou Javascool.

Voila un peu à quoi cela devrait ressembler (extrait du concours 2015)

Les élèves les mieux classés à la demi-finale sont invités à passer une semaine à Paris pendant l’été pour profiter d’un stage d’entraînement à l’algorithmique encadré par les entraîneurs de France-ioi, et participer à la finale constituée de 2 épreuves de programmation de 4 h.

A bientôt pour la prochaine étape (prévue entre le 26 Mai et le 12 Juin)