Notizie da Napoli, giorno 3

(actualisé le ) par Simon Mathey

« Buongiorno a tutti !
Pour cette troisième journée, direction le Palais Royal.
Nous avons eu droit à une visite royale (dans tous les sens du terme) des appartements : escaliers en marbre à faire pâlir votre salle de bain, fresques monumentales, et stucs dorés.

Après cette plongée dans le faste monarchique, nous avons traversé la grande Piazza del Plebiscit. Puis, passage obligé par la majestueuse Galleria Umberto I.

Midi a sonné, et chacun a pu profiter d’un quartier libre pour déjeuner, histoire de vérifier si les pizzas napolitaines sont à la hauteur de leur réputation.
L’après-midi, nous avons arpenté les ruelles du quartier de Spaccanapoli, là où Mme D’Auria a fait ses études — Depuis, le quartier ne s’en est jamais vraiment remis !

Nous nous sommes ensuite volontairement perdus dans ce véritable labyrinthe de ruelles étroites, ponctuées d’églises magnifiques telles que Santa Chiara, San Domenico Maggiore et San Giovanni.

La journée s’est terminée en beauté par une visite du musée archéologique, où nous avons admiré des collections impressionnantes : des œuvres ayant appartenu à la célèbre famille Farnèse, ainsi que des vestiges tout droit sortis d’Ercolano et de Pompéi.

A domani pour de nouvelles aventures trépidantes ! »