Séjour Chamrousse : Jour 2 - Via Ferrata, Rando & VTT

par Equipe EPS

Bonjour,

Aujourd’hui nous avons tous commencé par faire de la randonnée afin d’arriver en haut d’une Montagne à 2250m où les groupes A et B ont entamé la via ferrata pendant que les C et D poursuivaient la marche.
La via ferrata est une sorte d’acrobranche dans les falaises. On apprend à ne jamais enlever notre mousqueton de la ligne de vie, qui est en fait un cable...mais heureusement nous sommes toujours encordés.
La vue sur les lacs turquoises en contrebas est incroyable...et le passage sur les ponts de singe et les ponts de bois, suspendus à plusieurs dizaines de metres du sol en font craquer plus d’un !

Etant dans le groupe de Mme Brasse, qui a le vertige, nous avons pu voir sa progression en via ferrata (jambes qui tremblent, sueurs froides....) amusant !

Après le pique-nique, les élèves du premier groupe ont, à leur tour, goûté aux frissons de la via ferrata tandis que les premiers sont redescendus à la station pour faire du VTT ou de la trottinette de montagne (équipée comme un VTT) selon le niveau.

Lors du VTT/Trottinette, après une petite initiation, nous avons tous fait une course de slalom avant de poursuivre séparément. J’ai pu, à titre personnel, voir certains élèves faire des chutes spectaculaires et très drôles dans la boue avec la trottinette.

Comme à l’accoutumée, le retour au chalet après une journée bien remplie et ensoleillée était bienvenu pour nous reposer en attendant la journée suivante.

Maïa & Lucie (qui n’a même pas râlé pendant toute la via ferrata)